Comment attirer la chance et avoir une énergie positive dans la maison ? Et si je vous disais que la réponse se trouve dans les plantes, me croirez-vous ?
Effectivement, certaines plantes sont plus positives que d’autres. Dans quelques articles précédents, je vous ai déjà parlé du Feng Shui, lequel repose sur une méthode visant à aménager son foyer de façon à y vivre harmonieusement.
Dans mon mon article intitulé:
https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/feng-shui-plantes-fleurs-pour-maison-jardin/
je vous parle des fleurs et plantes qui sont importantes pour votre maison et votre jardin.
Sachez que les plantes et le Feng Shui présentent une certaine similarité. Il est essentiel de purifier les lieux lors de l’aménagement d’une maison et les plantes jouent un rôle aussi important dans ce processus. Certaines d’entre elles peuvent même diminuer la concentration de certains composants chimiques, dont le formaldéhyde.
Faites d’une pierre deux coups et purifiez votre maison tout en attirant la chance avec l’une de ces 10 fleurs et plantes:
Fleurs
Dans la culture chinoise, la violette africaine, une plante bien connue de tous, est synonyme de richesse, ceci en raison de ses pétales en forme de pièces de monnaie.
Photo extraite de Pixabay
Le lys de la paix possède des propriétés purificatrices pouvant réduire les gaz nocifs. Pour une atmosphère positive, placez-le à l’ombre, dans une chambre ou un bureau.
Photo extraite de Pixabay
L’orchidée dégage une bonne odeur et répand de l’énergie positive. Comme elle produit de l’oxygène durant la nuit, l’endroit idéal pour la garder est la chambre à coucher.
Photo extraite de Pixabay
Plantes
Le lierre grimpant élimine le formaldéhyde des tapis et de la peinture sur les murs. Comme ses formes sont entrelacées, cette plante est parfaite pour les jeunes couples.
Photo extraite de Pixabay
Le Lucky bambou ne porte pas ce nom par hasard. Placé dans un récipient en verre avec un peu d’eau, il vous apportera chance et bonne fortune.
Photo extraite de Pixabay
Pour un environnement sain, optez pour le romarin. Cette plante facilite le sommeil et s’avère bénéfique pour les facultés reliées à la mémoire.
Photo extraite d’Unsplash
Si vous souhaitez séparer des espaces de vie sans devoir les fermer, le palmier conviendra parfaitement. De plus, il aidera à diminuer le formaldéhyde.
Photo extraite d’Unsplash
L’arbre de jade, aussi connu sous le nom de l’arbre de l’argent, est synonyme de prospérité. Il s’entretient très facilement, et survivra même si vous oubliez de l’arroser.
Photo extraite de Pixabay
Cette belle plante d’intérieur qu’est le ficus vous apportera la protection, tout en purifiant l’air de la maison. Conservez-la dans une pièce lumineuse, à l’abri du soleil.
Photo extraite d’Unsplash
Mettez un citronnier dans votre cuisine et vous attirerez l’abondance ainsi que la richesse. Il s’entretient facilement, en plus d’éliminer les polluants.
Photo extraite de Pixabay
A vous de faire votre choix maintenant !