Catégories
Santé et bien-être/Ayurveda

3 super-aliments pour une peau ferme

Même (et surtout !) en prenant de l’âge, il est agréable d’avoir une belle peau ferme qui respire la santé ! Pour ce faire, il existe de nombreux produits de beauté sur le marché qui nourrissent la peau extérieurement. Mais il est aussi très important d’utiliser des produits naturels de qualité qui vont nourrir la peau de l’intérieur et lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin. Ces produits, que l’on appelle les “super-aliments” , sont d’un prix nettement plus abordable que toutes les “crèmes miracles” et d’une efficacité incontestable. Les trois produits cités ci-dessus fournissent à la peau des ingrédients tels le fer, le collagène, les oméga-3, le zinc… qui donnent à la peau son aspect sain et ferme.

Les premières rides ont fait leur apparition, votre teint est terne et manque de brillance ? Vous avez essayé toutes les crèmes du marché et dépensé une fortune en produits anti-âge ?  Et si ce n’était pas ce que vous mettez sur votre peau qui importait, mais ce que vous mettez dans votre corps ?

La peau est le plus grand organe de notre corps. Nos organes  fonctionnent au mieux lorsqu’ils reçoivent tous les nutriments et vitamines essentiels dont ils ont besoin pour se purifier et se protéger du stress. Les aliments que nous mangeons ont donc un effet direct sur la fermeté de notre peau et la solidité de notre tissu conjonctif.

Le sujet des super-aliments est un sujet qui me passionne depuis longtemps et j’ai déjà écrit un certain nombre d’articles concernant ce thème. En voici un nouveau !

Voici trois meilleurs aliments de beauté qui rendent inutile l’achat de toute crème coûteuse :

Graines de Chia

Les acides gras oméga-3 sont connus pour donner de l’éclat à la peau et nous garder jeunes pendant longtemps. Ceci est dû aux propriétés anti-inflammatoires de ces acides gras. De nos jours, nous consommons beaucoup trop d’acides gras oméga-6 provenant d’aliments transformés. Ceux-ci provoquent des inflammations dans l’organisme lorsqu’ils sont consommés à des doses excessives.

Les graines de Chia peuvent contrer ce phénomène. Les oméga-3 aident la peau à retenir l’humidité en surface et la protègent du dessèchement. Elles constituent également une barrière cutanée solide qui protège notre peau du stress oxydatif. Un délicieux pudding au Chia pour le petit-déjeuner ou une cuillère à soupe dans vos céréales est toujours un bon choix.

J’ai déjà parlé des graines de Chia dans les articles suivants:

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/3-graines-magiques-bonne-sante/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/sante-bien-etre-decouvrez-happy-food/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/trois-baies-beaute-et-sante/

Graines de courge

La synthèse du collagène et de la kératine est la condition de base d’une peau saine et éclatante, ainsi que de cheveux et d’ongles sains. Les graines de courge sont un aliment qui stimule réellement la production de ces deux ingrédients miracles.

Elles contiennent du zinc, un oligo-élément qui contribue à la synthèse du collagène et de la kératine. Le zinc renforce le tissu conjonctif et augmente l’élasticité de la peau, ce qui permet de lutter efficacement non seulement contre les rides mais aussi contre la cellulite.

Important : Il a été démontré que le zinc renforce le système immunitaire. Un bon réflexe: ajoutez une poignée de graines de courge dans vos céréales ou sur votre salade !

Photo extraite de Pixabay

Poudre d’herbe d’orge

Un autre oligo-élément essentiel pour des cheveux et des ongles forts, ainsi que pour un teint éclatant ? Le fer. Malheureusement, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en fer, qui se traduit non seulement par un teint blafard et de la fatigue, mais aussi par un affaiblissement du système immunitaire. Les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le chou frisé sont aussi une excellente source de fer d’origine végétale.

Mais le super-aliment suivant est particulièrement riche en fer : l’herbe d’orge.

Elle regorge également d’antioxydants qui protègent contre les radicaux libres et donnent à notre peau un éclat frais. Une cuillère à soupe mélangée à de l’eau le matin ou dans votre smoothie du petit-déjeuner devrait faire partie de votre routine quotidienne.

Important : recherchez des aliments biologiques et crus de qualité, afin que le maximum de nutriments soit préservé lors de la transformation !

CONCLUSION…

Avec ces aliments sur votre liste de courses, vous pouvez réussir à vous rajeunir visuellement et physiquement de quelques années. Il suffit d’utiliser ces produits de manière régulière et entièrement naturelle ! Et vous ne dépenserez pas des fortunes en crèmes de beauté !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me le faire savoir dans vos commentaires ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *