Je ne sais pas si c’est le cas pour vous mais, d’une certaine manière, j’associe l’ananas à l’été, même si ce fruit peut être acheté toute l’année !
L’ananas est un fruit que l’on mange aussi bien cru que cuit. On le retrouve dans les salades de fruits, les viandes (veau, poulet, porc), les gâteaux, les cocktails et même sur les pizzas !
Ce fruit délicieusement sucré contient de nombreux ingrédients précieux. Ceux-ci s’avèrent utiles entre autres si l’on veut perdre du poids. Je tiens cependant à préciser que je ne parle ici que de l’ananas frais. Les fruits en conserve sont pour la plupart additionnés de sucre et donc à éviter dans la mesure du possible.
L’effet de l’ananas sur votre poids
Sachez que 100 g d’ananas contiennent environ 53 calories, cela ne vous fera pas du tout grossir. Sur le plan purement gustatif, vous pouvez incorporer l’ananas dans presque tous les plats, tels les céréales du matin, les plats de viande ou les salades. Ainsi, vous pouvez toujours l’inclure dans votre régime.
Ce fruit contient l’enzyme bromélaïne, qui est importante pour le métabolisme. Son fort effet anti-inflammatoire et digestif a été prouvé grâce à de nombreuses études.
A cela s’ajoute sa teneur élevée en eau (85 %) qui apporte une hydratation supplémentaire. Celle-ci profite à votre peau et la rend éclatante.
Il contient peu de calories, mais il vous rassasie, ce qui est optimal pour la réduction du poids.
L’ananas est également très précieux en termes de santé. Saviez-vous que les vaisseaux sanguins obstrués par un caillot de sang sont les principales causes d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques ? Or, les enzymes contenus dans l’ananas améliorent la circulation sanguine dans les artères rétrécies.
Grâce à sa forte teneur en potassium, l’ananas a un effet déshydratant et vous aide également à vous désintoxiquer de manière saine. Un moyen fort savoureux de joindre l’utile à l’agréable ! Pour résumer, l’ananas, j’adore !!
J’espère que cet article vous a plu et j’attends vos commentaires ! Merci !