Catégories
Santé et bien-être/Ayurveda

Comment améliorer l’éclat de votre peau?

L’éclat de la peau est une préoccupation quotidienne pour la plupart des femmes. Il est agréable d’avoir une peau saine, lisse, rebondie passé un “certain âge” ! Il y a des efforts à faire au point de vue nourriture, hydratation, soins à la maison ou en institut.. Il vaut éviter le soleil autant que possible et bien protéger sa peau au quotidien. Le démaquillage du soir est important, ainsi que l’utilisation de sérums, de masques hydratants… Bref, il existe toute une panoplie de soins qui nous permettent, si nous faisons bien attention, d’avoir une peau jeune le plus longtemps possible. C’est ce que j’explique dans cet article !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit miracle: l’acide hyaluronique. Il m’est devenu indispensable, à la fois en tant que sérum et en tant que gélules.

Photo issue de Pixabay

Acide hyaluronique

Il favorise l’élasticité et la tension du tissu conjonctif et assure la bonne hydratation du derme. Après 40 ans, il devient plus rare et participe au vieillissement cutané. Les injections à l’acide hyaluronique peuvent traiter toutes les parties du visage. Beaucoup de produits tels que les crèmes, gélules ou gels sont à utiliser en complément des injections pour obtenir un résultat optimal. 

Pour ma part, j’utilise ce produit (en cure de 3 mois) qui a l’avantage de contenir aussi du collagène marin. Je ne peux que vous le recommander ! Ce produit est disponible en cliquant ICI

Cependant, j’utilise chaque jour des compléments alimentaires tels que l’acide hyaluronique, le collagène, le magnésium, les Oméga3, la Q10 et la vitamine D (quand je n’aime pas les aliments qui en contiennent).

Bien sûr, il ne faut pas oublier de s’hydrater !

Ceci est extrèmement important pour la peau. Outre l’eau qui est à consommer sans restriction, il y a aussi le thé vert se caractérise avant tout par des propriétés antioxydantes remarquables, ce qui le rend tout à fait pertinent pour protéger l’organisme des méfaits des radicaux libres. J’utilise les sachets pyramides qui permettent à l’eau de bien circuler pendant l’infusion et de laisser une place plus importante aux feuilles de thé vert.

 

Photo issue de Pixabay

D’ autres articles sur ce sujet :

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/votre-visage-reflete-ce-dont-votre-corps-a-besoin/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/rouleau-de-jade-pour-avoir-une-peau-lisse/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/jade-gua-sha-outil-de-beaute-pour-raffermir-peau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *