Catégories
Santé et bien-être/Ayurveda

Le Jade Gua Sha : l’outil de beauté pour raffermir la peau

L’action du Gua Sha sur la peau est très agréable et ne vous inquiétez pas si votre peau rosit un peu. C’est un signe positif ! Sa forme est spécialement étudiée pour épouser les lignes du visage afin de raffermir et lifter les traits à la perfection. Le jade Gua Sha s’utilise deux fois par semaine. Le reste de la semaine, vous pouvez utiliser le rouleau de jade. Il est conseillé de le mettre au congélateur . Il est toujours fabriqué à partir de pierres précieuses naturelles. Prête à l’essayer ?

Le Gua Sha est utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. Perfectionné à travers les siècles, ce soin a un effet embellissant et raffermissant pour la peau. Il s’utilise 1 à 2 fois par semaine et permet d’exfolier la peau tout en douceur, en complément du rouleau de jade.

Il est fabriqué à partir de pierres précieuses naturelles et sa forme est spécialement étudiée pour épouser les lignes du visage afin de raffermir et lifter les traits, et tout ceci, sans douleur ! La pierre de jade est connue pour ses bienfaits rafraîchissants et purifiants pour la peau. Métaphysiquement, le jade attire la chance et les opportunités. Je l’ai commandé en même temps que le rouleau de jade.

Il en existe plusieurs couleurs et chaque couleur correspond à une pierre différente. Le jade (vert) a un effet embellissant et raffermissant pour la peau. Le quartz rose est connu comme le guérisseur du cœur et c’est l’un des plus grands cristaux d’embellissement. L’améthyste (mauve) s’adresse aux peaux en recherche de réconfort, d’apaisement et d’équilibre. Il calme l’inflammation et les rougeurs.

Les bienfaits du Jade Gua Sha

Il est conseillé de l’utiliser deux fois par semaine  car il :

.améliore la circulation sanguine

. dégonfle et réduit les inflammations de la peau

. tonifie et lisse la peau au fil du temps

. raffermit l’ovale du visage

. libère les tensions de la mâchoire

. facilite l’absorption des sérums, huiles et soins hydratants.

Comment utiliser le Jade Gua Sha ? 

 

 

Commencez avec un visage propre et une peau préparée avec une huile ou un sérum pour le visage

. Gardez le Gua Sha à plat contre le visage et commencez par le front. Faites des mouvements avec une pression douce mais ferme en partant des sourcils vers la racine des cheveux.

. Continuez par les joues et glissez dans un mouvement extérieur à partir du pli du nez jusqu’à l’oreille.

. Passez à la mâchoire en utilisant l’extrémité du Jade Gua Sha avec les deux courbes. Commencez par le menton et allez jusqu’à l’oreille. . . . .  Massez délicatement les extrémités du Gua Sha sous l’oreille pour libérer les tensions.

. Pour le contour des yeux, passez délicatement le Gua Sha du coin interne de l’œil vers la tempe. Étant donné que la zone est très sensible, il   est important d’appliquer une pression légère.

. Terminez par le cou avec un mouvement de bas en haut.

Le Jade Gua Sha : l’outil de beauté pour raffermir la peau

Conseils :

Utiliser le une à deux fois par semaine pour une exfoliation tout en douceur de la peau. La peau du visage peut devenir légèrement rouge pendant quelques minutes après le traitement (c’est la même chose avec le rouleau de jade), cela est normal et montre que vous avez réalisé correctement et avec une bonne pression votre massage avec le Gua Sha. Je l’utilise en complément du rouleau de jade et je le mets aussi au congélateur !

Le plus :

Boostez l’efficacité de vos soins pour la peau ! Pour cela, appliquez d’abord vos produits sur le visage que vous irez masser ensuite avec votre Jade Gua Sha. J’aime bien sa forme, très pratique lorsqu’il s’agit de suivre la ligne du menton.

Très rapidement, je suis sûre que, tout comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer !

Vous pouvez trouver d’autres articles sur ce sujet en cliquant sur ces liens:

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/ameliorer-eclat-peau/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/votre-visage-reflete-ce-dont-votre-corps-a-besoin

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/rouleau-de-jade-pour-avoir-une-peau-lisse/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *