Catégories
Santé et bien-être/Ayurveda

L’Ayurvéda tout au long de l’année

L’Ayurvéda se pratique tout au long de l’année, de facon différente suivant les saisons. C’est pourquoi je vous donne ici mes conseils pour traverser chaque saison pour vous aider à la fois physiquement, moralement et spirituellement. L’Ayurvéda est une science tellement fantastique que le jeu en vaut vraiment la chandelle !

La médecine ayurvédique est une question d’équilibre, il est donc important de travailler à apporter l’harmonie dans votre corps, votre esprit et votre âme à chaque instant.

Commencez par déjeuner sainement:

Restez hydratée et pratiquez une respiration attentive lorsque vous commencez à vous sentir stressée. L’Ayurveda n’est pas seulement un médicament, c’est aussi un mode de vie. Appliquez-la, vivez-la et savourez chaque instant !

Il est normal d’avoir envie de manger du sel, particulièrement pendant les mois froids. En fait, à l’automne et en hiver, la médecine ayurvédique suggère que vous augmentiez votre consommation d’aliments salés, sucrés et acides pour réchauffer votre corps de l’intérieur. Vous devriez également manger des aliments chauds et ne pas hésiter à épicer généreusement vos repas.

Rester active:

C’est la clé de voûte de la longévité et d’une existence heureuse et saine. Comme vous le savez, les bienfaits de l’exercice induisent une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Mais l’exercice est aussi important pour la santé mentale !

L’Ayurvéda tout au long de l’année

Depuis longtemps, on a compris  que l’exercice procure des résultats physiques, mais les bienfaits sur la santé mentale ne sont que très peu assimilés. En même temps, c’est beaucoup plus compliqué à mesurer. Les exercices physiques à faible impact comme la marche, la danse ou la natation peuvent améliorer votre humeur et réduire le stress à court terme. L’exercice régulier et à long terme peut prévenir la dépression.

Se lever tôt est une excellente façon de commencer la journée du bon pied, au lever du soleil, le monde est immobile, c’est calme et paisible.

Photo extraite de Pixabay

Profitez de ce temps pour méditer sur vos objectifs pour la journée. Cet état d’esprit positif aura un effet boule de neige sur vos pensées et vos sentiments tout au long de la journée. Faites-en l’essai !

Selon l’Ayurvéda, commencez votre matinée par un petit déjeuner sain avec des fruits frais et attendez au moins 30 minutes avant de manger votre petit déjeuner complet.

L’idéal :

un smoothie aux fruits bien équilibré avec du beurre de cacahuètes riche en gras et en protéines !

Veuillez trouver sous les liens ci-joints mes conseils pour chaque saison:

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/sante-bien-etre-ayurveda-mes-conseils-pour-le-printemps/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/sante-bien-etre-ayurveda-mes-conseils-pour-lete/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/sante-bien-etre-ayurveda-mes-conseils-pour-lautomne/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/sante-bien-etre-ayurveda-mes-conseils-pour-lhiver/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *