Catégories
50 + et voyageuse

Quel masque pour les yeux pour voyager de nuit en avion ?

Lorsqu’on doit effectuer un long voyage de nuit en particulier, il est nécessaire d’avoir sa “panoplie” pour pouvoir se protéger de la lumière. Ceci est valable pour les voyages en train, bus ou avion. Qui n’a jamais été dérangé de nuit par les lumières d’un train entrant en gare ou par les télévisions des voyageurs dans un avion ? Alors, la meilleure solution est de mettre un masque pour les yeux. Celui que je vous recommande possède des qualités de confort et de protection idéales. De plus, il permet de s’adapter à toutes les têtes grâce à sa bande réglable.

Lorsque je voyage de nuit, je n’aime pas être dérangée ou réveillée par la lumière extérieure.  C’est la même chose dans les avions quand mes voisins ne ferment pas la lumière du plafonnier ou regardent la télévision.

J’ai l’habitude de dormir dans le noir le plus complet,  il n’y a que comme cela que je peux me reposer. Quand une lumière est allumée, automatiquement, je ne peux pas m’endormir ou dormir !

J’ai découvert le masque Hommini 3D qui protège bien les yeux et ne laisse pas passer la lumière. Les bouchons d’oreilles que j’utilise avec ce masque sont ceux que j’ai  mentionnés dans l’article de mon Blog “Quels bouchons d’oreilles pour voyager de nuit en avion”?

Pourquoi utiliser un masque pour les yeux?

Quotidiennement, notre rythme de vie est fortement influencé par la lumière le jour et par l’obscurité la nuit. Quand l’obscurité arrive, la production de l’hormone appelée mélatonine augmente dans notre corps. La mélatonine entraîne le corps vers le sommeil. Quand la lumière apparaît, la production de mélatonine est freinée et nous nous réveillons.

Il est important, pour avoir un rythme de sommeil sain, de profiter de la lumière du jour et d’activer l’hormone appelée sérotonine. La sérotonine nous met de bonne humeur et  nous donne “la pêche”.

Celui qui voyage en avion (ou en bus ou train) et qui ne peut pas profiter d’un environnement obscur devrait réfléchir à se procurer un masque pour les yeux afin d’éviter que la lumière ne l’empêche de dormir. C’est aussi le cas dans certains hôtels dont les rideaux laissent parfois passer la lumière. Vite, mon masque !!  

Les caractéristiques d’un bon masque

Les masques pour les yeux sont le meilleur moyen de surmonter les problèmes de sommeil et d’obtenir un sommeil réparateur. Si vous empêchez la lumière de passer, vous pourrez certainement vous endormir plus facilement.

Un masque doit s’adapter parfaitement aux contours du visage, ceci afin qu’une complète obscurité puisse être obtenue. Il est important qu’il soit doux, confortable et que la longueur de l’élastique soit ajustable, car chaque tête a un diamètre différent.  Je vous conseille d’acheter un masque en matières naturelles, comme le coton, par exemple.

Il m’est arrivé d’acheter un masque en satin, il était très beau et très confortable. Après l’avoir porté une fois, il portait des traces de crème pour le visage (!!!) qui n’ont jamais pu disparaître au lavage. J’ai donc dû le renvoyer, à mon grand regret.

La plupart des masques pour les yeux sont faciles à laver. Il suffit d’utiliser une lessive ou un shampoing très doux.  On le tapote ensuite dans une serviette pour enlever l’eau et on le met à sécher à l’horizontale.  

Les masques à éviter

Il existe des quantités de masques sur le marché mais il faut se méfier des masques bon marché qui appuient directement sur les globes oculaires. Ceux-ci sont inadaptés  car ils peuvent vous brouiller la vue. Les masques qui sont très fins laissent passer la lumière, ils sont contraire à l’effet recherché. Il vaut mieux miser sur la qualité de façon à être bien protégé(e)  et à bénéficier d’un bon sommeil.

Le masque pour les yeux Hommini 3D

Photo extraite du site Amazon France

Ce produit est directement disponible sur Amazon.fr.

Il est en velours, très doux,  confortable au toucher et vous permet de bien dormir.

Son design composé de 2 anneaux protecteurs pour les yeux vous permet à la fois de ne laisser passer aucune lumière et de préserver votre maquillage des yeux (si vous ne l’avez pas enlevé pour dormir !).  

Le masque lui-même ne ressemble pas à un masque de taille unique,  il couvre la partie supérieure du nez.

Ce  masque pour les yeux a une bande réglable qui lui permet de s’adapter  à toutes les  formes de têtes.  En résumé : c’est un bon assistant pour soulager la fatigue, améliorer la qualité du sommeil. Cela vous donnera plus d’énergie pour le travail, l’étude ou le voyage.

Ce masque est idéal pour passer une bonne nuit en voyage ou pour toute autre occasion où vous aurez besoin d’avoir de l’obscurité.

Vous pouvez trouver un autre article sur ce thème en cliquant ici:

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/4-articles-pour-voyager-de-nuit-en-avion/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *