J’aimerais vous parler d’un fruit que j’adore, qui est un excellent stimulant immunitaire pour la prochaine saison froide et qui peut également vous aider à perdre du poids.
Il s’agit de la grenade que je vous présente ci-après :
Photo extraite de Pixabay
Ses qualités
Pendant la saison froide, pour éviter d’attraper toutes sortes de germes, vous devez fournir de bons nutriments à votre système immunitaire. C’est ici qu’intervient la grenade, super-héros parmi les héros immunitaires et l’un des fruits les plus sains qui existent.
Sous sa peau épaisse, ce fruit regorge de vitamines C, E, B, de biotine, d’acide folique et de bêta-carotène. Il contient également des minéraux et des oligo-éléments tels que le potassium, le calcium et le fer.
Ce qui le rend spécial, cependant, est le fait qu’il contient jusqu’à 20 différents polyphénols qui sont d’excellents anti-oxydants. Vous ne trouverez ce nombre de substances végétales secondaires dans aucun autre aliment. Les polyphénols activent les cellules immunitaires, ont des effets anti-inflammatoires et protègent les cellules. Le jus de grenade aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et protège ainsi contre les fringales.
Comment l’utiliser ?
La saison de la grenade est de septembre à février. En automne et en hiver surtout, je bois un verre quotidien de ce jus (bio) qui inhibe l’inflammation, améliore la circulation sanguine et maintient l’élasticité des vaisseaux. Je m’assure toujours qu’il ne soit pas trop sucré, car j’ai horreur des boissons sucrées. Vous pouvez aussi utiliser de la grenade fraîche mais attention lorsque vous la découpez, je sais par expérience qu’il est très difficile de venir à bout de sa couleur rouge sur un vêtement ! Je l’achète déjà décortiquée en barquette, c’est bien plus simple et pratique !
Vous pouvez emporter les graines avec vous au bureau et prendre ainsi une collation saine. Ses antioxydants sont connus pour stimuler le métabolisme, ce qui aide à brûler les graisses. Pour que la grenade puisse vous aider à perdre du poids, il est toujours préférable de la consommer sous forme de fruit.
Alors, ajoutez la grenade à votre salade, prenez-la en collation ou sous forme de jus, votre corps vous remerciera.
Mon article sur la grenade vous a-t-il plu ? Je serais ravie de lire vos commentaires et de savoir quels sont les autres sujets que vous aimeriez que je traite. Merci d’avance !