Catégories
Santé et bien-être/Ayurveda

Santé et bien-être : découvrez la Beauty Food

La Beauty food ou “nourriture pour la beauté” ! Il est un fait que nous trouvons dans notre nourriture toutes les vitamines et nutriments dont nous avons besoin (à condition, bien sûr, d’apporter un grand soin à notre alimentation !). Mais il peut arriver que, pour une raison ou une autre, nous manquions de quelque chose. C’est ici que la Beauty Food peut nous aider en nous donnant un petit coup de pouce avec les compléments alimentaires. Cependant, il ne faut pas prendre ceux-ci sans précaution car l’effet de l’un peut atténuer l’effet de l’autre ! Mais lisez mon article et vous en saurez un peu plus sur ce sujet !

La Beauty Food : la pleine santé pour notre peau

Notre peau a besoin de nutriments et de vitamines. Avec l’âge, le renouveau cellulaire est réduit de 30%. La peau devient plus rêche, plus fine et donne une impression de sécheresse et de tiraillement. Les protéines qui lui donnent du soutien et de la souplesse – le collagène et l’élastine – se raréfient. Le visage perd alors de son ovale, les traits s’affaissent et les rides s’approfondissent. La solution ? La Beauty Food qui va nous apporter tous les éléments nécessaires que nous ne trouvons pas dans la nourriture.

 

Découvrez la Beauty Food

 L’alimentation peut nous aider à paraître plus jeune

Un régime alimentaire à base d’œufs, yaourts, légumes, noix, fruits, pain aux céréales, thé vert, eau, favorise la jeunesse de la peau exposée au soleil.

En revanche, si vous consommez laitages, viande rouge, pommes de terre, boissons sucrées et gâteaux, vous êtes sur la mauvaise voie !

Les règles de la Beautyfood sont assez simples : on privilégie les aliments riches en antioxydants avec des vitamine A, C et E. On y ajoute  les acides gras essentiels, les carotenoides,  les légumes verts et les polyphénols.  On trouve ceux-ci dans les fruits , légumes et le thé.

Attention, il faut compter 4 à 6 semaines, le temps d’un cycle de renouvellement cellulaire, pour voir les premiers effets ! Donc, la patience est de mise !

L’idéal ?

C’est de donner à sa peau toutes les vitamines et tous les nutriments dont elle a besoin par notre nourriture saine et équilibrée. Qui a vraiment envie, à chaque repas, de calculer combien de vitamines, minéraux il y avait dans son assiette ?

Une solution : la Beauty Food sous forme de compléments alimentaires qui agissent contre la cellulite, la chute de cheveux ou les rides.

Vous pouvez trouver d’autres articles concernant ce sujet en cliquant sur les liens ci-dessous:

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/trois-baies-beaute-et-sante/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/superfood-et-beaute/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *