Catégories
Santé et bien-être/Ayurveda

Un smoothie détox plein d’énergie

Il n’y a pas de saison pour boire des smoothies mais en hiver, ils nous apportent toutes les vitamines qui nous permettent de lutter contre le rhume, la fatigue, le manque d’entrain et tous les petits bobos inhérents à cette saison. On peut mélanger les fruits et les légumes sans problème. Ils sont très utiles et très efficaces si l’on veut faire une cure minceur. Il est essentiel de les boire rapidement afin qu’ils gardent toutes leurs vitamines.

Photo extraite de Pixabay

Je suis une grande adepte des smoothies, ils me permettent de goûter des fruits et des légumes tous les jours de l’année. Je suis toujours à la recherche de combinaisons originales et qui ont très bon goût ! J’ai ainsi découvert récemment ce smoothie carottes,  betteraves,  pomme et citron.

La carotte est riche en bêta-carotènes. Puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau.

La betterave est également connue pour son pouvoir antioxydant et sa consommation régulière permet de limiter les effets du stress oxydatif.

La pomme est une excellente source de vitamine C. La pectine de pomme aurait des effets bénéfiques pour diminuer le cholestérol sanguin. Et, comme disent nos amis anglais “An apple a day keeps the doctor away” !

Quant au citron,  il est riche en vitamine C et grâce à ses antioxydants naturels, il booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral. C’est un légume détox indispensable pour parfaire sa cure minceur !

Je vous conseille de déguster ce smoothie dès  le petit-déjeuner et ce pendant plusieurs jours pour retrouver la forme. Ce jus détox a de nombreuses vertus et vous aidera à garder la ligne et à rester en bonne santé.

INGRÉDIENTS

  • 2 carottes
  • 2 betteraves cuites
  • 1 pomme bio (type Boskoop)
  • 1 citron jaune ou vert (bio)

PRÉPARATION

ÉTAPE 1

Épluchez les carottes puis nettoyez-les en les passant sous l’eau. Séchez-les  et coupez-les en morceaux. Retirez la peau des betteraves et coupez-les en morceaux. Lavez la pomme puis coupez-la en quartier et enlevez les pépins. Coupez un citron en deux, enlevez les pépins puis pressez-le au dessus d’un bol pour en extraire le jus.

ÉTAPE 2

Dans un blender ou un mixeur électrique, mettez les carottes et les betteraves coupées en morceaux ainsi que les quartiers de pomme. Mixez jusqu’à obtention d’un jus épais et lisse. Ajoutez ensuite le jus de citron puis mélangez à l’aide d’une cuillère. Ajoutez un peu d’eau si le jus détox est trop épais.

Et voilà ! C’est tout simple, délicieux et terriblement efficace !

Vous pouvez trouver un article sur ce thème en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/comment-faire-le-plein-denergie-en-hiver/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *