Lone Pine Koala Sanctuary

Aujourd’hui, nous allons visiter la réserve des koalas. On peut y aller directement en bus en partant de Queen Street ou d’Adelaide Street.  C’est le plus grand parc à koalas du monde, il y en a plus de 130. Ces petits animaux sont vraiment très mignons, de vrais ours en peluche ! Une des attractions du parc est de se faire photographier avec un koala dans les bras, une expérience que je ne voulais pas manquer de faire.  Il y avait une longue file d’attente pour les photos mais mon tour a fini par arriver. Un koala très placide et mangeant des feuilles d’eucalyptus m’a été mis dans les bras (c’est comme si vous teniez un « teddy bear »). Clic, clac, la photo est prise et le koala change de bras !

Dans le parc, on peut aussi voir des kangourous qui se laissent caresser et prendre en photo. Leur placidité nous a beaucoup étonnés ! On rencontre aussi des iguanes, des dingos (chiens sauvages), des wombats (qui ressemblent à de petits ours bruns), des oiseaux, des moutons …Il y a aussi un aquarium et des spectacles avec des oiseaux. La promenade dans cet endroit est à la fois bucolique et instructive. Pour revenir à Brisbane, nous avons pris le bateau jusqu’à Southbank. Cela nous a permis d’admirer les superbes demeures qui longent la rivière. Vraiment impressionnantes !

Une vraie peluche !

Ce kangourou se laisse caresser sans bouger, c’est assez étonnant !

Stradbroke Island (“Straddie”)

Le lendemain, nous avons fait une excursion à la Stradbroke Island. Cette île est située à environ 3 heures de route de Brisbane et la traversée en bâteau dure 45 minutes. Nous y avons passé la journée avec un guide et un groupe de touristes. L’île n’est pas très grande et nous sommes allés d’un point de vue à un autre. A notre premier arrêt, j’ai photographié un symbole arborigène. Il est vrai que, pendant notre séjour, nous n’en verrons pas (ou peu) car ils restent entre eux et ne fréquentent pas les Australiens.

Un chemin piétonnier a été construit tout le long de cette côte et il nous permet d’admirer ce magnifique paysage. Il y avait beaucoup de vent ce jour-là mais la promenade n’en était pas moins agréable. Cela nous a aussi permis de voir des kangourous en liberté, ils n’étaient pas du tout effrayés de notre présence.

This image has an empty alt attribute; its file name is island.jpg

Un petit air de Bretagne

Magnifique océan
Des kangourous en liberté: trop mignons !

Nous avons fait une halte-déjeuner dans un restaurant qui servait des burgers. Moi qui suis une adepte de la nourriture végane/végétarienne, j’ai dû commander (car il n’y avait pas d’autre choix) un burger végétarien où la viande avait été remplacée par des aubergines. Comme toujours, les portions sont gigantesques et ce jour-là, faute de mieux, j’ai vraiment fait une entorse à mes principes diététiques !

Montville et ses environs

Une nouvelle journée d’excursion cette fois-ci à Montville, à environ 100 km de Brisbane. C’est un village assez touristique mais qui a un charme fou. Le paysage de montagnes qui l’entoure est spectaculaire. Au “Gerrard’s Lookout”, des tas de cadenas sont accrochés devant un magnifique point de vue.

A Montville, on trouve des cottages de style Tudor, anglais ou irlandais, des chalets suisses ou bavarois, un vieux moulin à eau, de jolies boutiques d’art et de décoration et de très bons restaurants ! Ce jour-là, nous avons pu faire le tour du marché où il y avait un très grand choix d’objets entre les habits, les jouets, les mets divers et variés, les souvenirs … tout cela dans une ambiance très bon enfant. Nous y avons rencontré des étudiants australiens en uniforme et portant tous ce chapeau si caractéristique.

Style irlandais pour ce cottage
This image has an empty alt attribute; its file name is etudiants.jpg

Nous avons terminé notre visite de Montville dans cet établissement où l’on servait un café-mocca excellent, le meilleur que j’ai jamais goûté ! On y vend aussi des chocolats sous toutes les formes. A recommander à tou(te)s les “sweet tooth” !

La Sunshine Coast

Noosa Beach est une des plages principales de la Sunshine Coast. Une très grande et très belle plage, où certains nageurs se baignent avec short et T-shirt et utilisent de la crème solaire à indice 70 ! La ville de Noosa est une jolie station balnéaire avec de belles boutiques, de belles demeures et de bons restaurants.

La Ginger Factory à Yandina

Dans cet endroit, tout tourne autour des différents aspects du gingembre et qu’il est difficile de résister aux divers produits exposés ! L’endroit, avec son petit train, est absolument charmant. Vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Je n’ai pas pu résister à cette (énorme) glace au gingembre mais comme elle était bonne !

Une journée bien remplie qui nous a permis de connaître les environs de Brisbane mais il y a encore tant à faire et à voir. La prochaine fois ?