Bonjour à toutes! C'est Maryannick!

Voyageuse, adepte du bien-être et auteure de livres

Maryannick souriante

Que faire maintenant?

Soudain, l’âge de la retraite est arrivé ! Pour certaines, c’est un réveil difficile. Les enfants sont grands et hors de la maison, vous n’allez plus au bureau, votre mari est toujours au travail.

Pendant quelque temps, j’ai aimé avoir du temps pour moi, faire enfin « un break » après toutes ces années consacrées à l’éducation des enfants et au travail.  Puis, je me suis vite rendu compte qu’il fallait prendre une décision quant à ma vie future afin de profiter le mieux possible du temps qui passe, irrémédiablement. Certes, quand mon mari sera à la retraite, nous ferons des promenades, visiterons des musées,  chercherons  des divertissements pour nous occuper. Mais, oh là là, non, pas tout de suite !

Et surtout, j’ai réalisé combien d’énergie j’avais (encore !), combien de joie de vivre, de créativité sommeillaient en moi et voulaient trouver leur expression. Quand j’ai pris conscience de cela,  j’ai su que je devais donner un but à ma vie.  Et c’est ce que j’ai fait…

De la fenêtre de ma chambre, je pouvais voir les bateaux en partance pour le monde entier. Je pensais : « Moi aussi, un jour, je verrai le monde entier, tout comme ces bateaux ». Voyager, rencontrer d’autres personnes d’autres continents et cultures m’a toujours fascinée.

Après des études de secrétariat  de direction trilingue (il y a plus de 40 ans !), je suis partie habiter et travailler  au Canada, à Paris, en Allemagne.

Pendant de longues années, j’ai travaillé  dans une entreprise internationale en Allemagne. J’ai continué mes voyages (Asie, USA, Afrique du Sud, Amérique Latine, Russie…). Mes 2 enfants ont bientôt 24 et 27 ans et je suis à la retraite depuis bientôt 5 ans.

Dès ma retraite, mon premier souhait a été de m’occuper de ma santé. En 2016, je suis allée au Sri Lanka pour y suivre une cure Ayurveda, mon premier grand voyage seule sans mari ni enfants (depuis 20 ans !).  Cette science millénaire a vraiment été une révélation pour moi. Elle parle d’énergie, de nouvelles façons de vivre, de se comporter, de manger et de penser.  Tous  ces thèmes deviennent importants quand on prend de l’âge ! C’est ainsi que j’ai décidé de faire de la seconde partie de ma vie une expérience créative et passionnante en suivant les principes ayurvédiques. Mais je voulais aussi continuer mes voyages. Ayant visité 60 pays, je n’avais pas envie de m’arrêter en si bon chemin !

C’est pourquoi j’aimerais que mes intérêts et coups de cœur soient une source d’inspiration pour toutes les femmes de mon âge. J’ai décidé de partager avec elles mes passions qui sont les suivantes:

  • Voyager avec un but (la santé, le développement personnel, la créativité, le don de soi, le plaisir de la découverte et des nouvelles rencontres).
  • Découvrir les bienfaits de l’Ayurvéda sur la santé physique et mentale.
  • Tout ce qui concerne le bien-être, comment penser à soi, se faire plaisir (nous l’avons bien mérité et nous le valons bien !).
  • Manger sainement  grâce  à des recettes ayurvédiques simples et délicieuses.

J’ai voulu écrire ce blog pour parler de ma nouvelle vie et de mes challenges à toutes les femmes qui sont restées jeunes dans leur corps et dans leur tête.  Je vous donnerai des idées sur une nouvelle façon de vivre, plus saine, plus active et plus joyeuse. Mes voyages, en solo ou en couple, feront l’objet de nombreux articles !

Que vous soyez retraité(e) ou encore en activité (et que vous ayez très envie de continuer à faire de votre vie une aventure), j’espère que mon blog sera une inspiration pour vous. C’est le but que je me suis fixé !

Je vous souhaite une bonne lecture!