Feng-Shui et Organisation

Vous désirez ré-organiser et modifier votre intérieur, afin de vous sentir vraiment bien?

Découvrez dès maintenant les principes du Feng Shui qui vous aideront à vous sentir enfin au mieux dans votre espace!

10 plantes qui portent chance et apportent une énergie positive dans la maison

Le Feng Shui vise à augmenter les énergies vitales (ou Chi) de votre maison. Les plantes vertes et les plantes fleuries d’intérieur, si elles sont en bonne santé, dégagent un merveilleux Chi. Elles vitalisent la maison et vous font baigner dans un Chi régénérateur très bénéfique pour votre santé. L’énergie yang des plantes assainit votre demeure et neutralise les énergies négatives éventuelles des polluants chimiques et électriques. En général, toutes les plantes vertes sont bénéfiques. Cependant, il vaut mieux éviter les cactus (à cause des piquants) ou les bonzais (qui sont des arbres dont on a empêché la croissance). Les plantes vertes les plus bénéfiques sont celles qui présentent des feuilles de forme arrondie et large.

Lire plus »

4 astuces pour attirer l’abondance et la prospérité avec le Feng Shui

Comment attirer la prospérité à travers le Feng Shui ? Il est ici beaucoup question de la circulation d’énergie et celle-ci est particulièrement importante dans un logement. L’énergie circulera mieux dans un logis clair, aéré, ordonné que dans un logis encombré, désordonné où l’on a parfois du mal à trouver ce que l’on cherche ! En faisant attention à quelques détails importants tels la fuite d’eau (qui représente la richesse) qu’il faut réparer, la propreté, l’ordre… on aura un logement agréable à habiter où la prospérité pourra s’installer. Sans compter que c’est aussi plus agréable pour le moral de rentrer chaque jour dans un foyer bien entretenu !

Lire plus »

5 objets que vous ne devriez pas avoir dans votre maison (selon le Feng Shui)

En Feng Shui, il est primordial que les énergies circulent bien dans la maison, afin que les habitants puissent en recevoir les bénéfices. Pour cela, il y a quelques gestes très simples à effectuer. Je les ai cités plus haut. Inspirez-vous de mes conseils et vous verrez que, très vite, l’atmosphère va changer dans votre maison. L’énergie circulera mieux, vous serez plus dynamiques, plus zen aussi.

Lire plus »

Le Feng Shui et l’argent

Le Feng Shui peut vous apporter la prospérité à condition que vous suiviez certains conseils. Il est impératif d’avoir un logement ordonné, clair, chaleureux avec des couleurs qui s’harmonisent. N’hésitez pas à vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, ce qui est cassé, tous ces objets que vous gardez “par habitude” mais que vous n’aimez plus et qui ne vous servent plus. Il est temps de faire circuler chez vous une énergie positive qui se répercutera automatiquement dans votre logis mais aussi dans votre façon de vivre.

Lire plus »

Le Feng Shui et la salle de bain

Selon les préceptes du Feng Shui, l’humidité, dont est souvent saturée la salle de bain, entraîne la stagnation des énergies. Pour éviter ceci, la salle de bain doit donc être aérée au maximum. Faites attention également aux problèmes de fuites d’eau et faites réparer aussitôt un robinet qui coule ! L’orientation la plus favorable pour une salle de bain Feng Shui est le Nord, lié à l’élément eau. Pour favoriser la circulation des énergies positives, la salle de bain Feng Shui doit être gardée propre et bien rangée, la porte et le couvercle des WC doivent être fermés ! Le mobilier a aussi son importance pour favoriser la circulation du Chi. Optez pour des meubles aux formes arrondies et privilégiez les matériaux lisses. Les meubles polis, vernis ou laqués, sont parfaits : bois, verre, etc… Allez donc y jeter un coup d’oeil !

Lire plus »
lotus

Feng Shui : Les plantes et les fleurs pour votre maison et votre jardin

Les fleurs et les plantes sont très importantes en Feng Shui. Il est cependant nécessaire de connaître leur signification et de savoir où les disposer , ceci afin d’optimiser votre environnement. Ainsi, non seulement, votre maison sera emplie d’énergie positive mais les couleurs et les formes différentes seront un régal pour les yeux, que ce soit à l’intérieur de la maison ou dans votre jardin.

Lire plus »

Feng Shui : comment éviter certaines erreurs dans votre logement?

Voici 5 conseils issus de situations que j’ai moi-même expérimentées dans mon logement. En suivant les préceptes du Feng Shui en ce qui concerne la présence du bureau dans la chambre, le sous-sol surchargé, la difficulté à se séparer de ses possessions, la présence de fleurs fanées et l’importance d’avoir une cuisine bien planifiée et ordonnée, j’ai pu mieux “respirer”. Pourquoi ? Parce que je me suis débarrassée de tas d’objets inutiles qui entravaient ma vie, physiquement et moralement. Si c’est le cas pour vous, faites un essai et vous serez certainement conquise !

Lire plus »

Feng Shui : erreurs à ne pas commettre

Il est parfois très difficile de comprendre pourquoi on ne se sent pas bien dans un environnement donné. Grâce au Feng Shui, j’ai pû remédier à certaines erreurs que j’avais faites dans mon logement et mon jardin. Elles rendaient ma vie plus difficile sans que je sache vraiment pourquoi. Après avoir supprimé les bambous dans le jardin, occulté les miroirs de l’armoire de la chambre à coucher, supprimé quelques étagères des armoires des enfants, changé de position au bureau de mon mari et “assaini” la bibliothèque, toute la famille a pu profiter de l’énergie nouvelle qui avait recommencé à circuler dans la maison.

Lire plus »

Feng Shui – Comment remédier au désordre dans votre logement?

Il existe, bien sûr, de nombreuses raisons au désordre dans un logement. Certes, l’on n’a pas envie de jouer tous les jours à la fée du logis. Mais, quand le désordre devient étouffant et systématique, il faut essayer d’en rechercher les causes et y remédier, si possible. Celles-ci sont nombreuses et diverses et ont souvent à voir avec un mal être de la personne en question. Les épreuves de la vie sont un exemple typique de la difficulté à se concentrer sur les problèmes qui surviennent et, en même temps, de prendre soin de son intérieur. Il est souvent difficile d’avoir la force de mener les deux opérations de front. Il ne faut pas hésiter à réclamer de l’aide, à remiser son passé et ainsi, à envisager l’avenir avec plus de sérénité.

Lire plus »