Catégories
Bien organisée-Feng Shui

4 astuces pour attirer l’abondance et la prospérité avec le Feng Shui

Comment attirer la prospérité à travers le Feng Shui ? Il est ici beaucoup question de la circulation d’énergie et celle-ci est particulièrement importante dans un logement. L’énergie circulera mieux dans un logis clair, aéré, ordonné que dans un logis encombré, désordonné où l’on a parfois du mal à trouver ce que l’on cherche ! En faisant attention à quelques détails importants tels la fuite d’eau (qui représente la richesse) qu’il faut réparer, la propreté, l’ordre… on aura un logement agréable à habiter où la prospérité pourra s’installer. Sans compter que c’est aussi plus agréable pour le moral de rentrer chaque jour dans un foyer bien entretenu !

Comment attirer l’abondance et la prospérité avec le Feng Shui ? Peut-être ne savez-vous pas vraiment comment le Feng Shui peut avoir de l’influence sur votre foyer à travers la décoration et le design de votre intérieur ?  Toujours dans mon optique de faire circuler la bonne énergie pour avoir une bonne santé et se sentir bien chez soi, je vais vous parler ici du Feng Shui dans la maison.

Le Feng Shui est un art ancestral qui part de la cosmologie chinoise, celle-ci cherche à adapter les conditions environnementales et ainsi  favoriser le bien-être et l’équilibre de l’individu avec son environnement. La présence de  Chi (ou énergie)  est essentielle pour le bien-être dans votre logis. Je vous livre ici quatre astuces que j’ai appliquées à mon propre intérieur ….. avec succès !

Une porte d’entrée attrayante

L’entrée, c’est le début de la maison Feng Shui. Il est très important d’avoir une entrée attrayante  car c’est la carte de visite de notre  domicile. J’y ai fait très attention lors de sa décoration. Selon les principes du Feng Shui, la porte d’entrée que vous choisissez doit être attrayante et accessible.  Il faudra éviter d’avoir une entrée encombrée par toutes sortes d’objets (vélos, chaussures, jouets …). On ne frappera pas facilement à votre porte si l’entrée est cachée ou peu accueillante !

J’ai pris soin de chaque détail pour que ma porte d’entrée soit toujours agréable à voir. J’accorde de l’importance à  un bon éclairage, à une sonnerie qui fonctionne correctement, à la présence de plantes/fleurs ou à une porte qui ne grince pas.

 

Photo extraite de Pixabay

La présence d’eau

L’eau symbolise la richesse et l’argent en Feng Shui. Si vous voulez attirer l’un et l’autre, sa présence est plus que recommandée. Vous pouvez introduire des fontaines ou des décorations dans lesquelles l’eau va couler. Faites attention cependant aux éléments qui peuvent contenir de l’eau stagnante ou, à défaut, aux robinets et des tuyaux qui fuient ! Si vous perdez de l’eau, il y aura probablement une fuite de capital ! Je veille toujours à ce qu’il n’y ait aucune fuite d’eau dans mon intérieur !

 

Photo extraite de Pixabay

Vous décidez d’introduire dans la décoration de votre foyer des pièces d’art avec des thèmes liés à cet élément ? Alors,  ne les placez  jamais sur le mur où repose le lit ! L’énergie de l’eau est froide – énergie Yin – et elle a un rayonnement qui va jusqu’à un mètre de distance. Cela a un effet perturbant dans le cas où le lit touche directement le mur et pourrait éventuellement engendrer des problèmes de santé (grippe, problèmes pulmonaires).

Adieu le désordre !

La décoration de l’accès à votre logis doit être inspirante et inviter à franchir le seuil de la porte. De même,  l’intérieur ne peut pas être négligé. Un foyer dans lequel l’ordre règne attire la prospérité. Se débarrasser du désordre libère de l’énergie, favorise la circulation de l’énergie positive et attire la prospérité.  Il n’est certes pas toujours facile d’avoir un intérieur ordonné, mais je fais toujours en sorte que tout soit rangé en fin de semaine. Je n’oublie pas le nettoyage de printemps et je débarrasse mes armoires à chaque changement de saison !

Une cuisine impeccable

En Feng Shui, la cuisine se rapporte directement à la capacité de chacun à attirer de l’argent. La garder propre et ordonnée est plus qu’une recommandation ! En plus d’avoir chacun des éléments de la cuisine en parfait état, je m’assure  que les produits frais soient abondants dans mon réfrigérateur.  Et je ne stocke jamais de nourriture périmée! Et c’est quand même plus agréable d’avoir une cuisine dans laquelle on aime séjourner !

Photo extraite d’Unsplash

A vous de jouer maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *