Catégories
50 + et voyageuse

Quels bouchons d’oreilles pour voyager de nuit en avion ?

Il est important, lorsqu’on doit voyager en bus, train ou avion, de bien se protéger les oreilles. Le bruit environnant peut être source de stress et il est indispensable de pouvoir s’en abstraire s’il l’on veut arriver à destination, frais et dispos. Mettre des bouchons d’oreilles est le seul moyen de pouvoir se reposer ou dormir un peu. J’ai longtemps cherché les bouchons “idéaux” qui épousaient bien la forme du conduit et qui ne s’en allaient pas au premier mouvement. C’est pourquoi je vous recommande ces bouchons d’oreille qui restent bien en place grâce à leur forme étudiée. Ils sont en mousse, donc facilement malléables pour les introduire dans l’oreille.

Cette année, j’ai décidé d’aller passer deux semaines à Brisbane, en Australie. Pourquoi ? En premier lieu, pour voir notre fille qui y fait ses études. C’est ainsi une bonne occasion de visiter cette ville du Queensland.

J’ai eu quelques émotions avant de partir puisque, deux semaines avant la date du départ,  j’ai eu une inflammation de l’oreille interne. Ce qui avait, au début, été diagnostiqué comme un simple coup de froid s’est révélé bien plus grave et bien plus douloureux. C’est assez angoissant d’avoir mal aux oreilles quand on doit prendre l’avion pendant 20 heures !

Je me suis fait  beaucoup de soucis en ce qui concerne le décollage et l’atterrissage et  l’impact de ceux-ci sur mes oreilles. Mais heureusement, grâce à la prise d’antibiotiques et à quelques accessoires, tout s’est très bien passé.

Il existe plusieurs moyens de se protéger les oreilles quand on prend l’avion:

1. bailler et déglutir au décollage et à l’atterrissage

2. éviter de dormir lors de la montée et de la descente de l’avion

3. se procurer un spray nasal

4. prendre des cachets décongestionnants

5. utiliser des bouchons d’oreilles.

Généralement, quand je voyage en avion (surtout pour de longs trajets), j’utilise des bouchons d’oreille quand  je veux dormir, afin de m’isoler du bruit ambiant. Lors de mon voyage en Australie, je les ai utilisés au décollage et à l’atterrissage. Il est connu qu’ils  aident à réguler la pression dans l’oreille et qu’ils réduisent  la douleur causée par un dysfonctionnement  de la trompe d’Eustache. Je les avais retirés quand l’avion a atteint sa vitesse maximale et remis une heure avant d’atterrir. C’est ce que m’avait  conseillé mon docteur pour préserver mon oreille moyenne.

A condition de bien les mettre en place, les bouchons d’oreilles sont une manière efficace  de lutter contre les sons qui interrompent le sommeil. Ils forment une sorte de sceau à l’entrée du conduit auditif  et bloquent ainsi les vibrations qui, autrement, atteindraient le tympan.  

J’ai vraiment essayé beaucoup de modèles différents avec plus ou moins de succès. Mon problème est que ceux que j’ai essayés auparavant avaient tendance à ne pas rester en place, ce qui peut être assez pénible.

Ma recommandation:

J’ai trouvé par hasard ces bouchons et je vous les recommande car, grâce à leur forme en T, ils s’insèrent facilement dans le lobe de l’oreille et ils y restent ! Ils sont également très efficaces contre le bruit et ont bien protégé mes oreilles au décollage et à l’atterrissage.

Photo extraite du site Amazon France

Ces bouchons d´oreilles sont directement disponibles sur Amazon.fr .

Ils sont également très doux au toucher car ils sont en mousse de polyéthurane. Grâce à celle-ci, ils s’auto-ajustent et se dilatent pour entrer facilement dans le conduit de l’oreille. Ils sont livrés dans de petits sachets très pratiques.

Cependant, il ne faut pas oublier de les changer régulièrement à cause du risque potentiel d’infection.  Les bouchons d’oreille que je vous recommande peuvent être livrés en quantité différente, ce qui est bien pratique car ainsi, vous en avez toujours à disposition, pour vous et votre famille.

Vous pouvez trouver d’autres articles sur ce thème en cliquant ici:

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/4-articles-pour-voyager-de-nuit-en-avion/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *