Catégories
Santé et bien-être/Ayurveda

Une boisson minceur pour l’été

L’été arrive et voici revenir le temps des boissons qui vont nous permettre de perdre du poids et de retrouver notre ligne d’avant le confinement! Pour cette boisson minceur, je vous propose des aliments à forte teneur en anti-oxydants et peu caloriques. Le concombre: son faible apport calorique et ses propriétés diurétiques et anti-cellulite en font un légume à privilégier si vous souhaitez perdre du poids. Le gingembre: son action permettrait de diminuer l’inflammation, d’améliorer la digestion et de brûler les graisses et les calories. C’est surtout cette action brûle-graisse et amincissante qui est intéressante dans le cadre d’une perte de poids. La vitamine C qui se trouve dans la pulpe du citron favorise la transformation de la dopamine et de la sérotonine, qui sont importantes pour limiter les compulsions alimentaires et les envies de grignoter. Vite, il est temps de goûter à cette boisson !

Le confinement que, comme tout à chacun, j’ai dû expérimenter récemment et une alimentation plus riche en matíères grasses que d’habitude ont fait que ma silhouette accuse maintenant quelques kilos de trop ! Il m’est devenu impératif d’améliorer mon hygiène de vie et de préparer mon corps à perdre un peu de poids. Si c’est aussi votre cas, je vous recommande cette boisson à base de concombre, de gingembre et de citron. Leurs vertus diététiques feront de ce jus votre allié minceur au quotidien. Pour perdre du poids, il est essentiel de consommer des fruits et des légumes qui sont peu caloriques. Si vous les combinez à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique,  vous allez retrouver rapidement votre taille de guêpe !

Les bienfaits du concombre

Le concombre est un atout de taille pour rester mince. Légume frais gorgé d’eau à 96%, il est peu calorique, car il contient seulement 10kcal pour 100g. Bien qu’ayant peu de vitamines, il est un véritable allié pour la minceur, car très rassasiant. Il est riche en fibres, ce qui enclenche une sensation de satiété, idéale lorsque l’on veut perdre du poids. La vitamine K (cette vitamine qui favorise la minéralisation des os et la croissance cellulaire) et le  potassium sont présents dans la concombre. Ce légume contribue ainsi au bon maintien de notre santé cardiovasculaire.

Photo extraite d’Unsplash

Les bienfaits du gingembre

J’ai parlé plusieurs fois dans mes articles des bienfaits du gingembre que je consomme chaque jour. Le gingembre contient des antioxydants, qui sont des composés ayant pour rôle de protéger les cellules des effets des radicaux libres. Mais il agit également comme un coupe-faim naturel qui favorise la sensation de satiété. Enfin, il stimule la combustion des graisses par le métabolisme (qui est défini par  le niveau de calories brûlées par l’organisme).

Les bienfaits du citron

L’eau citronnée (tiède ou froide) est un aliment idéal pour préparer l’organisme à la perte de poids. Sa teneur en vitamine C permet de diminuer le taux de cortisol présent dans le corps, une hormone qui favorise le stockage des graisses. Grâce à ses antioxydants naturels, le citron booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral.

Photo extraite d’Unsplash

Ma boisson minceur

Ingrédients: (de préférence d’origine biologique)

    • 1/2 tasse de jus de citron, 1 cuillérée à soupe de gingembre moulu, 1/2 verre d’eau, le jus d’un concombre

Préparation:

    • Mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène
    • Laissez reposer la préparation 1 heure au réfrigérateur

Utilisation:

Il est recommandé de consommer cette boisson le matin à jeun et le soir avant le coucher pendant une semaine pour bénéficier de ses bienfaits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *