Catégories
Bien organisée-Feng Shui

Le Feng Shui et la salle de bain

Selon les préceptes du Feng Shui, l’humidité, dont est souvent saturée la salle de bain, entraîne la stagnation des énergies. Pour éviter ceci, la salle de bain doit donc être aérée au maximum. Faites attention également aux problèmes de fuites d’eau et faites réparer aussitôt un robinet qui coule ! L’orientation la plus favorable pour une salle de bain Feng Shui est le Nord, lié à l’élément eau. Pour favoriser la circulation des énergies positives, la salle de bain Feng Shui doit être gardée propre et bien rangée, la porte et le couvercle des WC doivent être fermés ! Le mobilier a aussi son importance pour favoriser la circulation du Chi. Optez pour des meubles aux formes arrondies et privilégiez les matériaux lisses. Les meubles polis, vernis ou laqués, sont parfaits : bois, verre, etc… Allez donc y jeter un coup d’oeil !

En Feng Shui, la salle de bain est un endroit plutôt négatif. C’est un lieu où l’on perd  beaucoup d’énergie et de prospérité (l’eau est assimilée à l’argent). L’humidité de cette pièce transforme votre Chi vivace (énergie qui circule) en Chi stagnant (énergie inactive). Mais vous pouvez prendre des précautions pour que l’énergie négative de votre salle de bain ne se répande pas dans toute votre maison.

Photo extraite de Pixabay

Quelques conseils pour l’emplacement de votre la salle de bain en Feng Shui

La meilleure localisation pour votre salle de bain en Feng Shui est le secteur Nord. Ce secteur est approprié pour l’emplacement de votre salle de bain, car il est lié à l’élément Eau.

Le secteur à éviter pour l’emplacement de votre salle de bain est le Centre. Ce secteur provoque une baisse d’énergie. Pour cette raison, si votre chambre se situe à proximité de votre salle de bain, éviter de positionner votre tête de lit le long du mur où se trouve votre baignoire ou votre douche.

Ce qu’il faut éviter dans votre salle de bain

Le Feng Shui est un art chinois et dans la médecine chinoise, l’eau et le feu sont des éléments opposés. Alors, évitez toutes représentations du feu dans votre salle de bain, comme la couleur rouge. Evitez de mettre votre WC dans votre salle de bain. Il est préférable que vous l’isoliez et, si vous ne pouvez pas faire autrement, séparez-le avec une cloison ou un paravent.

Evitez de mettre de petits miroirs dans votre salle de bain, pour ne pas qu’ils vous déforment. Optez plutôt pour de grands miroirs, pour mieux vous voir. Ne laissez pas non plus couler l’eau dans votre salle de bain, parce qu’en Feng Shui, l’eau est symbole de richesse. Alors, faites attention aux fuites d’eau pour éviter de perdre de l’argent inutilement.

Ce qu’il faut ajouter dans votre salle de bain

La couleur adéquate pour les murs de votre salle de bain est la couleur verte. Cette couleur symbolise l’argent. Pour la décoration, optez pour des plantes en pots et des fleurs. Choisissez également des éléments de couleur verte, tels que les serviettes et les tapis de bain. Ils permettront de ralentir la fuite d’énergie causée par l’écoulement de l’eau. Vous pouvez aussi allumer de l’encens dans votre salle de bain pour purifier l’air.

Comment maintenir la qualité du Chi dans sa salle de bain ?

La salle de bain étant humide, elle transforme votre Chi vivace en Chi stagnant. Mais vous pouvez maintenir votre Chi vivace en gardant toujours votre salle de bain propre, lumineuse, aérée et dégagée.

La salle de bain est un espace où l’on prend soin de soi. Choisissez des couleurs en accord avec l’élément Eau : le bleu, le blanc, voire le vert ou le noir.

Pensez également à l’éclairage. Pour un intérieur Feng Shui, un éclairage naturel est l’idéal. Si la pièce n’a pas de fenêtre, préférez un éclairage avec des spots halogènes et modulables.

Et lorsque vous prenez un bain ou une douche relaxante, pensez à allumer quelques bougies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *