Cette semaine, je vais vous parler de graines qui peuvent vous aider efficacement à rester en bonne santé. Elles peuvent éventuellement vous faire perdre du poids ! Je le sais parce que je les ai testées ! Elles peuvent être ajoutées facilement et rapidement à de nombreux plats. Ces graines sont très utiles car elles sont riches en fibres, protéines, graisses saines et antioxydants.

Les graines de sésame

Photo extraite de Pixabay

Ces petites graines riches en nutriments sont parmi les plus anciennes plantes cultivées au monde et sont très riches en calcium, magnésium, fer, phosphore, vitamine B1, zinc, sélénium et fibres.

Les graines de sésame sont également riches en antioxydants, en protéines et ont un effet positif sur le taux de cholestérol et l’hypertension.

Vous pouvez les rôtir ou les manger crues et elles conviennent parfaitement comme garniture pour les salades, le muesli et les pâtisseries. Les petits pains au sésame ? Humm, un délice, j’adore !

Les graines de Chia

Photo extraite de Pixabay

Bien qu’elles soient très petites, elles contiennent une grande quantité de nutriments tels que le fer, le folate, les acides gras oméga-3 et les fibres solubles – que demander de plus ?

Ces graines au goût léger sont pleines de calcium sain, de protéines de haute qualité et réduisent même le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2.

Les graines de Chia s’ajoutent de préférence aux smoothies, muesli, muffins ou salades. Tous les soirs, je mets une cuillérée à soupe de graines de Chia à gonfler dans un verre d’eau et le lendemain,  je les rajoute à mes céréales. Les graines de Chia se lient à neuf fois leur propre poids en eau, elles gonflent dans l’estomac et sont rassasiantes en raison de leur volume.

Dans mes articles:

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/sante-bien-etre-decouvrez-happy-food/

https://un-nouvel-aspect-de-la-vie.com/trois-baies-beaute-et-sante/

vous trouverez d’autres informations sur les graines de Chia.

Les graine de lin

Photo extraite de Pixabay

Les graines de lin sont la source la plus importante d’acide alpha-linoléique (qui constitue une source d’acides gras essentiels de premier ordre pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas manger de poisson).

Les graines de lin sont importantes pour notre alimentation, car elles sont riches en fibres et contiennent peu de glucides. Elles sont très bonnes pour le cœur et peuvent même faire baisser la pression artérielle.

Elles sont moins chères que les graines de Chia, mais tout aussi saines avec une valeur de saturation élevée. En outre, la consommation régulière de graines moulues aurait un effet positif sur le métabolisme.

Les graines de lin moulues (ou broyées) sont idéales pour les smoothies, le porridge, le yaourt, le pain et autres produits de boulangerie.

J’aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur cet article. Merci !